vendredi 19 septembre 2014

Politique d’immigration

Vous n’êtes pas sans savoir que Gustave Borjay externalise l’hébergement de son blog auprès d’un prestataire. L’appel d’offre initial avait distingué une société prometteuse (dont nous tairons le nom), respectant notamment le critère clé d’absence de publicité imposée. Le conseil d’administration de la société Gustave Borjay SA, emmené par son président bien aimé, avait alors voté à l’unanimité pour ladite société.

Or, en dépit de ce partenariat juteux pour ladite société (dont nous tairons le nom), qui profitait du renom de l’Auteur pour attirer du monde sur ses plateformes et gagner ainsi en prestige, ladite société a effectué un revirement radical et, osons le mot, ingrat, plaquant d’affreuses publicités dans chaque coin de l’écran disponible, pour ainsi dire jusqu’aux espaces entre les mots. Les publicités en elles-mêmes faisant d’ailleurs l’objet d’une sélection rigoureuse, afin de garantir le maximum de couleurs criardes, d’effets clignotants, de messages selon lesquels l’ordinateur de l’internaute est bourré d’erreur et doit être nettoyé, etc.

Gustave Borjay SA a ainsi rompu son contrat avec ladite société (dont nous tairons le nom) et lancé un nouvel appel d’offre, qui mena à la sélection unanime d’un prestataire plus digne de sa confiance, du moins pour le présent. Nous vous tairons les longues heures de migration nécessitées par l’absence d’outil de l’ancien prestataire (dont nous tairons le nom) pour exporter les articles vers d’autres plateformes – comme si celui-ci avait l’inexplicable impression que la balance commerciale ne penchait pas en sa faveur ?

Et finalement, l’Écrivain peut enfin inaugurer par la présente son nouvel hébergement, fêtant comme il se doit avec la valetaille escrivantine que vous êtes la reconquête du blanc entre ses mots,

Et vous saluant.

Adieu, OverBlog !

3 commentaires:

  1. Pour fêter ce déménagement, je viens poster mon premier commentaire sur ce blog !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, cher Président bien-aimé, je m’incline bien-bas devant cette excellente décision ! C’est vrai que les pubs qui truffaient votre blog étaient anxiogènes au possible, elles étaient tellement bizarres et éprouvantes que je m’étais figurée que c’est vous qui les inventiez.
    En tout cas merci de continuer d’éclairer nos misérables existences et d’aider également vos condisciples à réussir efficacement leurs transmigrations (sic).

    RépondreSupprimer
  3. Quelle fluidité dans l'ubiquité. Ce don (dont nous tairons le nom) est remarquable.

    RépondreSupprimer