vendredi 30 mars 2018

De l'Amitié

A l'instar de Cicéron quand il écrivait son propre blog, Gustave Borjay aurait pu baptiser son article "De Amicitia", mais cela l'aurait forcé à écrire en latin à et faire baisser son lectorat.

Mais qu'est-ce que l'amitié, au-delà de toutes les considérations sur ce qu'il est et ce que je suis ? Au-delà des chansons de Françoise Hardy ?

Au-delà de tout cela, ça peut être une rencontre que même le Maître, Gustave Borjay, ne renie pas et qui le pousse rien moins qu'à reprendre la plume sur son blog après plusieurs années de road-trip à travers les cinq continents : celle de son homologue François Vesc, dont il vous recommande avec une chaleur et une sincérité touchantes la première œuvre :

La Sentence de Dargeville

Bref, si vous aimez les romans à l'ancienne, mêlant vengeance, conspiration, rédemption, des retournements comme on n'en fait plus et un style comme on voudrait en goûter chaque jour, prenez le temps de la réflexion quelques millièmes de secondes et lancez-vous ! En plus - information exclusive obtenue de l'intéressé lui-même - une opération de gratuité promotionnelle sera organisée le dimanche 8 avril dans toutes les bonnes librairies.

Gustave Borjay vous salue.

L'amitié des deux Maîtres croquée sur le vif, lors d'un bref
échappatoire à leurs intenses travaux littéraires.

2 commentaires:

  1. Vive l'amitié et vive François Vesc !

    RépondreSupprimer
  2. Merci très cher ami. J'ajoute qu'il y aura une nouvelle promotion le 9 et 10 juin !

    RépondreSupprimer