jeudi 17 juillet 2008

Voeu exaucé !

Répondant à l'attente générale qu'il a perçue autour de lui, attente de plus en plus insistante - voire exacerbée - ces dernières semaines, Gustave Borjay a finalement consenti à créer son propre blog. Ce premier post est en quelque sorte le baptême d'un espace de ressourcement culturel qui se veut "intense, ludique et expérimental". L'écrivain se confiera sur tout ce qui touche à sa vie spirituelle, notamment sur la création de son fameux roman dont vous n'êtes pas le héros.

Cependant, il tient à prévenir le lecteur-internaute qu'il ne fera aucune concession et donc qu'il ira jusqu'au bout de ses idées. Ainsi, que le monde entier sache que Gustave Borjay a ses opinions bien à lui et qu'il ne respecte pas forcément celle des autres. Qu'il ne livrera ses réflexions que pour satisfaire l'esthète, et non pour nourrir le polémiste. Qu'il consacre un peu de son temps au public et espère bien que cela ne devienne pas du temps perdu.

Il condescendra également à lire les commentaires des lecteurs, si naïfs ou extatiques qu'ils puissent être, et donne sa parole de n'en faire aucun bêtisier.

Il vous souhaite avant tout un réel épanouissement intellectuel, une nouvelle manière de percevoir les choses.

Gustave Borjay vous salue.

Bien des gens attendaient le blog de Gustave Borjay.

2 commentaires:

  1. Cher Monsieur Borjay ! La blogosphère tout entière frémit d'aise à lire vos premiers articles, et d'impatience à l'idée de lire les suivants... Ne nous décevez pas.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce site passionnant qui rend presque insoutemable l'attente d'un livre dont le lecteur (pour une fois !) ne sera pas le héros. Un programme alléchant qui saura faire pièce des grandes tartes à la crême balzaciennes avec Vautrin et consorts... Oaahh ! Merci Gustave Borjay, de la part de toute la Sorbonne.

    RépondreSupprimer