mercredi 23 juillet 2008

G. Borjay ne prend pas de vacances...

...c'est son blog qui en prend.

En effet, Gustave Borjay a fait une découverte révolutionnaire : la jachère nouvelle génération. Le principe, simple en apparence, peut se rapporter à une comparaison entre une terre cultivable et un blog. Par exemple, le ci-présent blog correspond à une terre fertile qui donne des produits de qualité et à un rythme conséquent. Cependant, cette terre peut vouloir se reposer.

Et c'est pourquoi Gustave Borjay a opté pour l'idée révolutionnaire de laisser se reposer son blog (on peut aussi utiliser la métaphore de l'appareil digestif qui peut aimer vouloir faire une pause de temps en temps) (G. Borjay n'a cependant pas trop voulu s'étendre sur cette métaphore qui lui paraît un peu moins élégante).
Très bien, direz-vous, mais dans la pratique, qu'est-ce que ça change ? Eh bien dans la pratique, pendant une dizaine de jours on ne demandera plus à ce blog de produire des articles. On le laissera se régénérer, se ressourcer plus exactement. Il aura uniquement à assurer ses besoins vitaux (disponibilité sur Internet, consultation des articles déjà parus) dans le respect des droits de l'homme.

Ensuite, si la théorie de Gustave Borjay se trouve vérifiée, on devrait assister, une fois la jachère terminée, à une nouvelle production d'articles, tous de qualité, et pour une durée d'importance. Ainsi, tout le monde y gagnera, à commencer par Gustave Borjay, ce qui est finalement l'essentiel. Il aura un blog plus alimenté, et sa renommée grandira encore plus grâce à la théorie fracassante et définitivement novatrice de la jachère des blogs. Accessoirement, le public y trouvera son compte.

Gustave Borjay vous salue


Ces terres auraient probablement gagné à être mises en jachère.

1 commentaire:

  1. Ami-de-la-littérature4 août 2008 à 19:36

    Les vacances du blog... Il fallait y penser !!! Félicitations en tout cas à l'auteur en devenir pour ces premiers articles très agréables à lire, et bon courage pour l'écriture de votre roman.

    RépondreSupprimer